Cette cérémonie s’inspire du mariage traditionnel coréen. En Corée, le mariage entre deux personnes représente d’abord l’union de deux familles.
Crédit photo : Allison Williams Photography
Lors de cette cérémonie, les parents, grands parents, arrières grands-parents, etc. sont assis au premier rang, sur des chaises d’honneur. L’officiant(e) fait un court discours sur l’union de deux familles, et l’importance de porter de l’amour à sa belle famille.
Ensuite, le marié guide la mariée vers sa famille et la leur « présente ». Pas nécessairement en mots. La mariée leur fait une révérence et embrasse les membres de sa nouvelle belle famille. Puis, ils se dirigent vers la famille de la mariée, qui présente à son tour son époux. Il leur fait une révérence et les embrasse.
Si vous souhaitez mettre un membre particulièrement à l’honneur, vous pouvez commencer par vous tourner vers la famille, mais attendre que le membre d’honneur se lève avant de marcher vers eux et de faire la présentation. Il est aussi possible de laisser les parents exprimer leurs voeux pour les mariés en retour.
La version traditionnelle de la cérémonie (Paebek), que vous pourrez voir sur cette vidéo, est plus longue et plus élaborée que la proposition que je vous fais ci-dessus. Mais elle peut peut-être vous inspirer d’autres rituels :
Laisser un commentaire