Vous envisagez de vous marier en hiver ? C’est une très bonne idée et pour plusieurs raisons que je vous ai réunies dans cet article. En plus, j’en profite pour vous raconter la magnifique cérémonie de Myriam et Tanguy !
Déroulé de la cérémonie laïque de Myriam et Tanguy
C’est sur une musique entraînante que le cortège a fait son entrée, suivi d’un marié rayonnant. Dès le début de la cérémonie, on reconnaissait Myriam et Tanguy dans l’émotion et la joie de leurs proches. Pour la suite de l’article, faites-vous plaisir et lancez la musique qu’ils ont choisie :
Les demoiselles d’honneur de Myriam portaient de jolies robes bleues assorties. Elles ont toutes été coiffées et maquillées sur place. C’est d’ailleurs dans une tenue civile que la cérémonie à la mairie s’est déroulée, donc à ce stade, personne n’avait encore vu ni les témoins, ni les mariés dans leurs magnifiques tenues.
Tous les invités se sont levés pour l’entrée de la mariée qui s’est faite sur cette magnifique version de « What a wonedrful world » choisie par Myriam :
Le marié se tenait à côté de moi et savourait chaque second pendant que Myriam s’avançait vers lui.
Nous avions préparé la cérémonie de Myriam et Tanguy au cours de plusieurs rendez-vous durant lesquels j’ai eu la chance de découvrir ce magnifique couple. Mon rôle était d’écrire une cérémonie qui transmette les messages qui étaient importants à leurs yeux. Comme je les avais aidé à écrire leurs voeux, j’avais eu la chance d’entendre non seulement leur histoire, mais aussi de découvrir ce qui les liait vraiment et ce qui donnait tant de sens à leur couple.
Myriam et Tanguy se connaissent depuis de nombreuses années et ils ont parcouru un certain chemin ensemble. C’est toujours touchant de rencontrer deux personnes qui se sont trouvées très jeunes et qui ont réussi à se construire ensemble.
Nous pouvons penser que Myriam et Tanguy ont eu la chance de se trouver. Mais encore faut-il savoir quoi faire de sa chance : « La chance ça se provoque et ça s’entretient » m’a confié Myriam.
Myriam et Tanguy prennent soin l’un de l’autre, ils évoluent ensemble, ils se donnent l’espace dont chacun à besoin, sans jamais s’éloigner l’un de l’autre.
Myriam m’a dit « quand on aime quelqu’un, on le respecte et on fait les efforts qu’il faut faire ».
C’est cette réflexion sur leur couple, cette maturité, qui leur ont permis de construire le magnifique couple qu’ils sont aujourd’hui.
Pour la fin de leur cérémonie, ils ont choisi une musique à la fois dans la joie et la célébration.
5 bonnes raisons de se marier en hiver
1. Plus de choix pour le lieu de réception
Myriam et Tanguy se sont mariés le 15 novembre au château du Vivier dans le 77. Le château du Vivier qui offre un cadre magnifique et qui est très prisé. Tellement prisé d’ailleurs qu’en été, il accueille jusqu’à deux mariages à la fois. La seule chance de privatiser le lieu est de le réserver sur une date moins demandée, donc entre novembre et avril.
2. Des prestataires plus disponibles
Lors de l’organisation de son mariage, on peut se retrouver malgré soi dans une course contre la montre et les futurs mariés cherchent à réserver très tôt les personnes avec qui ils ont envie de travailler (certaines réservations se font jusqu’à 2 ans à l’avance !). L’hiver est connu pour être la saison basse et vous avez plus de chance que votre coup de coeur soit encore disponible à une date moins demandée. De plus, hors de la saison de grande activité, les professionnels du mariage ont moins de pression et tout plein de temps à consacrer à votre mariage.
3. Un côté féérique
Pour Myriam et Tanguy, le thème du mariage était bleu marine et blanc, ce qui donnait une allure « Hiver féérique ».
4. Il ne fera pas forcément plus mauvais qu’en juin
Alors là, tout dépend de votre région, mais prenons l’exemple de l’Ile de France : cette année, il a plus plu en été qu’en automne. Etrange, mais possible, on peut parfois avoir plus de soleil en octobre qu’en juin. Bien sûr, on n’aura pas 30 degrés, mais qui veut 30 degrés le jour de son mariage ? Dans l’idée, on aimerait 24 à 26 degrés, et c’est encore possible certains jours d’automne !
5. Pour avoir quelque chose à fêter en novembre
Entre l’été et Noël, il se passe des mois interminables où on aimerait bien avoir une occasion de célébration. Avec leur anniversaire de mariage en novembre, ce mois ne sera plus jamais le même pour Myriam et Tanguy.
Je vais rester sur ces quelques raisons, mais vous pouvez avoir les vôtres. La première raison pour Myriam et Tanguy, c’est qu’ils ne voulaient pas un mariage sous 30 degrés. Ils avaient envie de fraîcheur et ce 15 novembre, ils ont eu leur rayon de soleil, un temps très sympa et une ambiance très chaleureuse.
Photos par http://www.adriendaste.com/
J’adore ! J’avais assisté à un mariage au mois de février en région toulousaine. Il avait fait un temps froid mais magnifique, du coup l’éclairage était superbe.
yes ouais bien géant formidable ….très heureux d’avoir vécu ça un petit peu avec vous….