Descendre l’allée, c’est avant tout marcher vers sa moitié. C’est le premier « rituel » de la cérémonie et il est émouvant en soit sans avoir à en rajouter. Mais quand une mariée descend l’allée, tous les regards sont rivés sur elle, c’est donc tout naturellement qu’elle fait attention à chaque détail : sa robe, sa coiffure, ses accessoires… même la musique est choisie pour créer l’atmosphère idéale. Dans cet article, je vous donne les 5 derniers détails à garder en tête pour que ce début de cérémonie soit parfait.
1. Laissez la musique démarrer
Aux premières notes du Canon de Pachelbel, la mariée est apparue sur le pas de la porte et a commencé à s’avancer. Après deux mesures, elle était arrivée et la musique a été baissée. Lorsque la musique commence, laissez jouer quelques mesures et laissez l’atmosphère s’installer. Après une quinzaine de secondes, vous pouvez apparaître au bout de l’allée pour faire votre entrée.
2. Avancez à une allure normale
Afin de faire durer le plaisir, certains mariés sont tentés de marcher à une allure exagérément lente, voir robotique. Choisissez une allure naturellement lente. Comme quand vous vous déplacez dans un musée et que vous appréciez ce que vous voyez autour de vous.
3. Souriez à vos invités
Les invités se sont levés pour votre entrée et vous regardent. Profitez-en pour leur sourire et leur faire sentir que leur présence compte pour vous. Ce conseil est à prendre avec des pincettes, car vous souhaitez peut-être garder votre regard fixé sur votre moitié pendant que vous vous avancez. Dans ce cas, vous ne pourrez pas sourire à vos invités mais vous leur offrirez une émouvante scène.
4. Tenez votre bouquet à hauteur de nombril
Certaines mariées portent le bouquet devant leur coeur avec les coudes pliés, ce qui donne un effet surfait. La hauteur idéale est trouvée lorsque les bras ne sont ni très pliés ni trop tendus. Essayez devant un miroir pour décider de la hauteur idéale.
5. Tenez-vous droite
Avant de vous lancer, prenez une grande inspiration, relâchez vos épaules en arrière et étendez votre cou. Expirez et faites un premier pas. Vous avez la grâce d’une reine.
Laisser un commentaire