La cérémonie de mariage est un moment intime auxquels les mariés vous ont conviés, alors dans cet article, je vous ai réuni quelques règles d’étiquette pour être des invités parfaits ! Sans plus attendre, voici 5 choses à ne surtout JAMAIS FAIRE si vous êtes invité à une cérémonie de mariage.
1- Arriver en retard
Si la cérémonie commence à 16h, ne visez pas d’être sur place à 16h. Arrivez avec une bonne demi-heure d’avance, prévoyez les risques de bouchons, problèmes de parkings, etc. Le jour du mariage, les mariés ne devraient pas avoir à attendre les retardataires. Si vous avez un rôle important dans la cérémonie, visez 45 minutes d’avance.
2- Oublier d’éteindre son téléphone
Rien de pire qu’une sonnerie qui retentit au moment de l’échange des alliances. Si vous êtes du genre à ne jamais éteindre votre téléphone, optez pour le mode avion ou le mode silencieux (mais sans vibreur, parce que oui un vibreur s’entend).
3- Passez son temps à prendre des photos
Nous vivons à une époque ou chaque téléphone portable se transforme en relai média. Le souci quand on prend une photo, c’est qu’on ne vit pas réellement le moment. Les mariés mettent souvent un budget colossale dans les services d’un photographe professionnels afin de capter les émotions sur les visages des gens. A votre avis, quelle photo souvenir souhaitent-ils avoir ?
4- Poster sur les réseaux sociaux
Pour le mariage de vos proches, pensez à vous déconnecter de la folie des réseaux sociaux et vivez réellement le moment. Surtout, avant de poster des photos personnelles sur les réseaux, assurez-vous que les mariés ont envie de partager ces images avec toute la planète.
5- Laisser ses enfants sans supervision
Nous aimons tous les enfants et les trouvons fabuleux, brillants, adorables. Toutefois, une cérémonie de mariage est souvent trop longue pour eux et ils peuvent assez rapidement s’ennuyer, se mettre à jouer et à faire du bruit. Si votre enfant commence à être bruyant, emmenez-le à l’écart. Personne ne vous tiendra rigueur d’avoir dû vous écarter de la cérémonie discrètement. Au contraire, tout le monde appréciera que vous ayez pris sur vous de manquer un petit moment de la cérémonie pour prendre soin de votre petit(e).
Laisser un commentaire