Le « first look » vous en avez déjà entendu parlé ? C’est le moment où les mariés se découvrent pour la première fois. Traditionnellement, ce premier regard a lieu au moment où la mariée apparaît au bout de l’allée à la cérémonie, mais de plus en plus de mariés choisissent de se voir avant la cérémonie.
Dans ce cas, afin de ne rien laisser au hasard, certains mariés organisent un « First look » avec leur photographe. Dans cet article, je vous donne 3 bonnes raisons de faire un First Look.
Un grand merci à Nicolas Launay Photographe pour ces superbes photos !
#1 Vous serez moins stressés
Pendant que les mariés se préparent, une sorte de tension a tendance à se créer. Surtout si vous êtes le type de personnes qui n’aime pas particulièrement être au centre de l’attention. Le fait de vous découvrir avant la cérémonie en toute intimité vous rappelle que vous êtes ensemble pour cette journée, que ce n’est pas un show mais que vous marquez un moment de votre vie, main dans la main. Et aussi, ça vous donne un moment rien qu’à vous deux, chose qui sera étrangement rare pour le reste de la journée.
#2 Vous n’aurez pas à vous éclipser après la cérémonie
Si vous faites un First Look, vous pouvez tout de suite enchaîner avec quelques photos de couple. Ainsi, quand vous arriverez sur le lieu de la cérémonie, vous pourrez simplement profiter puis enchaîner avec le cocktail. Plus besoin de vous éclipser pendant une heure pour faire des photos de couple pendant le cocktail.
#3 Vous ne ressentirez pas moins d’émotion à la cérémonie
Le fait de vous être vus avant la cérémonie ne vous fera pas vous sentir indifférent au moment de descendre l’allée. La surprise de découvrir l’autre est une chose. Le fait de se dire « ça y est c’est le moment qu’on attendait » en est une autre.
Concrètement, comment se passe un first look ?
C’est le photographe qui coordonne le First Look. L’un de vous devra se placer sur le lieu du first look, le dos tourné. Le photographe donnera le signal de départ à votre moitié et, au moment opportun, il vous invitera à vous faire face.
Laisser un commentaire