A la recherche d’un super bon plan pour fleurir votre mariage ? Je pense que j’ai trouvé ce qu’il vous faut. Surtout si vous recherchez un mélange coloré de fleurs de saison !
Maéva et Joël ont fait beaucoup de choses par eux-mêmes pour la déco de leur mariage. En particulier, ils se sont chargés de fleurir la cérémonie, le vin d’honneur et le dîner eux-mêmes ! Pour ça, Joël est parti avec un de ses témoins faire la cueillette ! Rien que ça !
Crédit photo : Street Focus photographie (retrouvez tout le reportage mariage ici).
Pour faire comme eux, c’est très simple mais un peu physique 🙂
Vous devez choisir le champs où vous comptez faire votre cueillette (il y en a partout en France, même autour de Paris). L’entrée est généralement gratuite et vous payez ce que vous avez cueilli à la sortie et au poids ! imaginez le nombre de fleurs que vous pouvez avoir pour un budget moindre.
La contrepartie : c’est à vous de relever vos manches et ce, juste quelques jours avant votre mariage, car es fleurs, ça ne se conserve pas très longtemps…
Les détails auxquels penser :
- La cueillette, c’est physique et il faut être équipé : chapeau pour se protéger du soleil, gants, sécateur, sac pour votre collecte… Vérifiez que vous avez bien tout ce qu’il vous faut pour votre virée
- Les fleurs ne survivent pas très longtemps après avoir été cueillies. Si elle sont au frais et à l’abris du soleil, elles peuvent tenir une semaine, mais ça change d’une variété à l’autre : assurez-vous que vous pourrez conserver toutes les fleurs cueillies jusqu’au jour J
- Vous aurez du choix, mais ça restera dans la limite des fleurs de saison. Si vous cherchez des tulipes en mai, il vaut mieux passer par un fleuriste qui aura les ressources pour trouver, voire importer les bonnes fleurs.
- Une fois les fleurs cueillies, encore faut-il faire ses compositions. Si le thème de votre mariage est un peu champêtre, vous pourrez faire de simples bouquets dans différents types de pots ou de vases. Mais plus votre thème sera élaboré, plus vos compositions risquent d’être compliquées…
- Pour finir sur deux points positifs : vous ferez des économies et ça fait une petite virée sympa avec vos témoins 🙂
Alors, ça vous donne envie ? Et vous, qu’avez-vous prévu pour votre décoration florale ?
Laisser un commentaire