Une demande spéciale pour un rôle spécial
Après avoir commencé à créer notre cérémonie laïque, nous nous sommes penché sur la question de l’officiant. Difficile de choisir la bonne personne qui se sentira capable et acceptera ce rôle hors du commun.
En effet, nous voulions quelqu’un qui nous connaisse suffisamment, qui soit aussi proche de l’un que de l’autre, quelqu’un qui ne soit pas trop émotif pour ne pas fondre en larmes à la moindre émotion, quelqu’un pour qui parler en public n’est pas un problème, quelqu’un de sérieux mais qui puisse aussi apporter une touche d’humour et surtout quelqu’un qui compte pour nous et en qui nous avons 100% confiance.
Nous avons pensé à Florian, un ami commun pour être notre officiant, il serait le Maître de cérémonie idéal, notre parfait Monsieur Loyal !!
Restait plus qu’à le lui demander et surtout le convaincre d’accepter cette mission.
Presque 500km nous séparent, donc difficile de se voir et demander quelque chose d’aussi important par téléphone ou par mail, pas question ! Alors nous avons opté pour le courrier postal. Attention nous voulions que ce soit lui et personne d’autre alors on a mis toutes les chances de notre coté pour qu’il accepte et on a tenté de faire un courrier à la hauteur de ce que représentait cette demande.
Explications :
1) Nous avons rédigé une lettre lui expliquant que nous avions quelque chose de à lui demander, quelque chose spéciale, d’original, de sérieux, d’inattendu et que personne ne lui avait encore surement jamais demandé…
2) Gros suspens… que l’on a prolongé avec 8 petites enveloppes numérotées avec des indices qui l’amenaient petit à petit à deviner de quoi il s’agissait.
3) Enfin dans la 9ème enveloppe, nous lui expliquions pourquoi nous souhaitions que ce soit lui, pourquoi nous voulions faire une cérémonie laïque, ce que c’est, comment nous voyions les choses et ce que l’on attendait de lui.
On a bien rigolé en préparant ça mais en attendant sa réponse c’était tout de suite moins drôle, le suspens était insoutenable…Pour être honnête, on n’avait pas vraiment de plan B.
Quel soulagement et quelle joie quand il nous a annoncé qu’il était partant pour se lancer dans cette aventure avec nous. YES !!
Merci pour cette idée génial mais quel indice à tu mit dans l’enveloppe stp pour avoir une idée ?
Bonjour,
Alors en fait on avait mis des photos accompagnées d’une petite phrase par enveloppe. L’idée était de le faire cheminer en procédant par élimination pour qu’il découvre petit à petit le rôle qu’on voulait lui confier :
– Photo d’un témoin signant le registre de la Mairie et on lui disait que les rôles avaient déjà été attribués.
– Photo d’un voiturier en disant qu’on en aurait peut être besoin que que ce ne serait pas lui.
– Photo d’un micro, en disant qu’on avait déjà un DJ mais qu’un micro pourrait lui être utile.
– Photo d’un prêtre en disant qu’on ne souhaitait pas se marier à l’Eglise mais qu’on se rapprochait un peu de l’idée…
-Photo d’un décors de Cérémonie Laïque en expliquant qu’on souhaitait quelque chose comme ça même si c’était encore un peu flou.
-Photo d’un officiant entre deux mariés avec écrit : « Il nous manque LA personne indispensable pour que notre cérémonie puisse se faire. On l’appelle, Officiant, Maître de cérémonie ou Monsieur Loyal et c’est à toi que l’on a pensé pour tenir ce rôle !!
Voilà ce qu’il y avait dans nos petites enveloppes!
Bons préparartifs à vous et beaucoup de bonheur.
Amélie