Cette histoire d’amour saura vous inspirer pour le sens que vous décidez de donner à votre engagement et aussi probablement pour l’écriture de vos voeux de mariage. L’article a été écrit en anglais à l’origine, je vous propose ici une traduction. Pour l’article source, c’est par ici.
Je vous présente Seth Adam Smith et sa femme Kim. Ils sont mariés depuis un an et-demi et Seth vient de se rendre compte d’une chose : le mariage, ce n’est pas pour lui.
Nous nous sommes mariés il y a un an et demi, et je viens de me rendre compte que le mariage, ce n’est pas pour moi.
Lisez la suite avant de vous offusquer !
Quand j’ai rencontré ma femme, nous étions au lycée et nous avions juste 15 ans. Nous avons été amis pendant 10 ans jusqu’au jour où nous avons décidé de ne plus juste être des amis. Je conseille fortement à des meilleurs amis de tomber amoureux. Vous êtes sûrs de vivre de super moments !
Toutefois, tomber amoureux de ma meilleure amie ne m’a pas empêché de ressentir de la peur et de l’anxiété à l’idée de me marier. Plus nous nous approchions de la décision de nous marier, plus plus je me sentais envahi par une peur paralysante. Étais-je prêt ? Est-ce que je prenais la bonne décision ? Est-ce que Kim était la bonne personne pour moi ? Est-ce qu’elle me rendrait heureux ?
Puis, un soir, j’ai décidé de partager mes réflexions et mes inquiétudes avec mon père.
Et avec un sourire plein de sagesse, il m’a dit : « Seth, tu es en train d’être très égoïste donc je vais de faciliter les choses : le mariage, ce n’est pas pour toi. Tu ne te maries pas pour te rendre heureux, tu te maries pour rendre quelqu’un d’autre heureux. Je dirais même plus, ton mariage n’est pas pour toi, tu te maries pour une famille. Pas seulement pour ta belle-famille et ce type d’absurdité, mais pour tes enfants. Avec qui aimerais-tu les élever ? Par qui veux-tu qu’ils soient influencés ? Le mariage ce n’est pas pour toi, ça ne tourne pas autour de toi. Le mariage tourne autour de la personne que tu épouses. »
A ce moment-là, j’ai su que Kim était la personne que je voulais épouser. Je me suis rendu compte que je voulais la rendre heureuse, que je voulais voir son sourire tous les jours, que je voulais entendre son rire tous les jours. Je voulais faire partie de sa famille et ma famille voulait qu’elle fasse partie de la nôtre. Et alors que je me souvenais de toutes les fois où je l’avais vue jouer avec mes nièces, je savais qu’elle était la femme avait qui je voulais construire notre propre famille.
Le conseil de mon père était à la fois un choc et une révélation. Il allait à l’encontre de la philosophie Walmart dans laquelle je baignais, et qui disait que si une chose ne te rendais pas heureux, tu pouvais la retourner et l’échanger contre autre chose.
Non, un vrai mariage et un amour véritable ne tourne pas autour de toi. Il tourne autour de la personne que tu aimes – ses envies, ses besoins, ses espoirs et ses rêves. L’égoïsme te fait te demander « qu’est-ce que j’en tirerai ? » alors que l’amour te fait te demander « qu’est-ce que je peux donner ? »
Il y a peu de temps, ma femme m’a montré ce que ça signifiait d’aimer sans égoïsme. Pendant plusieurs mois, j’avais laissé mon coeur s’endurcir par les peurs et les ressentiments. Puis quand la pression était devenue tellement forte que nous ne pouvions plus la supporter, les émotions ont fait surface. J’étais dur, j’étais égoïste.
Mais au lieu de me retourner la même dose d’égoïsme, Kim a été plus qu’extraodinaire – elle m’a inondé d’amour. En mettant de côté toute la douleur et l’angoisse que j’avais causée chez elle, elle m’a pris dans ses bras et m’a réconforté avec tout son amour.
Je me suis rendu compte à ce moment que j’avais oublié le conseil de mon père. Alors que de son côté, Kim s’était appliquée à m’aimer, de mon côté, je ne m’étais occupé que de moi. Cette prise de conscience terrifiante m’a porté les larmes aux yeux et j’ai promis à ma femme que je ferai des efforts pour m’améliorer.
A vous tous qui lisez cet article, que vous soyez marié(e), presque marié(e) ou même un(e) célibataire endurci(e), je veux que vous sachiez que le mariage, ce n’est pas pour vous. Aucun amour profond, ni relation sincère n’est pour vous. L’amour est pour la personne que vous aimez.
Et paradoxalement, plus vous aimez sincèrement cette personne, plus vous recevrez d’amour.Et pas seulement de sa part, mais aussi de sa famille, de ses amis, et de milliers d’autres personnes que vous n’auriez jamais rencontré si vous étiez resté(e) égoïste dans votre amour.
Réellement, l’amour et le mariage ne tournent pas autour de vous, ils tournent autour d’autrui.
Alors si comme moi, cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager ! Et si vous êtes en train de réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir dire dans vos voeux de mariage, voici un livre que je vous recommande fortement : Les Voeux de Mariage.
A la recherche d’un cadeau unique pour un anniversaire de mariage ?
Consultez ces cinq idées du cadeau le plus simple à la surprise la plus élaborée !
Crédit photo : sheknows.com
J’aurais aimer épouser A. pour la rendre heureuse.
Serieusement se que tu raconte apropos du mariage est tellement vrai les gens son tellement egocentrique que ces la raison de ten de divorces la femme doit etre soumise a son mari et le mari soumis a sa femme il est sertain que dans notre generation egocentrique le mots soumisson fait peur a bc de gens mais pourtant soumission est un digne de confiance et d amour envers son partenaire
Thank you very much for this great witness and for the words of wisdom from your father, how wonderful, I agree, God created us to love Him first and then our neighbour, if we do not, we walk in this life alone in separate roads. This great wisdom is the only way that a marriage will stand the test of time and keep the family together and happy. It is certainly worth the effort since it will bring the people involved deep contentment and happiness in Heaven for ever and ever. This is one of the greatest story every told. God bless
C’est bon de retrouver les vrais valeurs du mariage.
il faut au prealable que la personne que tu aimes se laisse aimer .
Il faut au préalable que la personne que tu aimes se laisse aimer.