Vous recherchez des textes pour votre cérémonie laïque ? C’est trois textes parlent d’amour de différentes manières. Ils peuvent être lus tels quels lors de la cérémonie laïque ou bien servir de base pour un discours (voir dans cet article comment construire un discours pour une cérémonie laïque).
Aimer de tout son coeur
Je n’ai rien de spécial, je suis juste un home ordinaire, avec des pensées ordinaires et qui a mené une vie ordinaire. Aucun monument ne m’est dédié et mon nom sera vite oublié. Mais il y a un point où ma réussite a été aussi glorieuse que pour toute personne qui a vécu : j’ai aimé une autre personne de tout mon cœur et de toute mon âme, et pour moi, ceci a toujours été suffisant.
« The Notebook » par Nicholas Sparks
Je t’aime et je sais pourquoi
Je t’aime et je sais exactement pourquoi.
Je t’aime parce que tu es un personne bien et que c’est une bonne chose de t’aimer.
Je t’aime parce que quand je te dis quelque chose qui compte pour moi, tu sais qu’il s’agit d’une chose importante pour moi et tu t’en souviens pendant très très longtemps.
Tu me dis « tu te souviens du jour où tu m’as dit ça ? »
Et alors nous nous souvenons ensemble.
[…]
Et je t’aime parce que quand je me sens triste, tu ne me remontes pas tout de suite le moral.
Parfois, c’est bien de rester un peu triste.
Je t’aime parce que si je suis fâchée contre toi, alors tu es aussi fâché contre moi. C’est horrible quand l’autre reste indifférent.
[…]
Je t’aime parce que, je ne sais pas comment l’expliquer, mais avec toi, tout est mieux.
Je n’arrive pas à me souvenir d’un jour où je ne t’ai pas aimé. Ça devait être un jour très triste.
Je t’aime parce que, parce que, parce que… j’ai oublié pourquoi mais je t’aime.
“I like you” par Sandol Stoddard
Trouver l’amour
Les gens disent qu’ils « trouvent » l’amour, comme s’il s’agissait d’un objet caché sous une pierre. Mais l’amour se présente sous de nombreuses formes et il n’est le même pour aucun homme et pour aucune femme. Ce que les gens trouvent, c’est un certain amour. Et Eddie a trouvé un certain amour avec Marguerite, un amour reconnaissant, un amour profond mais paisible. Et par-dessus tout, un amour qu’il savait irremplaçable.
« The Five people you meet in Heaven » par Mitch Albom
Laisser un commentaire