A chaque fois que je prépare une cérémonie avec des futurs mariés, j’ai l’immense privilège d’entendre toute leur histoire d’amour de leur rencontre jusqu’à la demande en mariage.
Et souvent, en discutant avec le futur marié, je me rends compte qu’il s’est fait des nœuds au cerveau avec cette question de demande en mariage : comment faire sa demande en mariage de manière romantique, mais sans tomber dans le gnangnan ? Comment la surprendre ?
Tout d’abord, je pense que toute bonne demande en mariage est accompagnée d’une bonne déclaration d’amour. D’ailleurs, si vous avez les bons mots, vous n’avez plus besoin d’un lieu hors du commun ou d’une surprise hyper complexe à mettre en place.
Je travaille actuellement sur la création d’un coaching intitulé « Faire sa demande en mariage« . Ce sont 2 sessions d’une heure pour vous aider à trouver la bonne idée et à écrire le texte de votre demande en mariage. Et je recherche des bêta-testeurs. Si vous êtes intéressé pour tester ce coaching et donc bénéficier de tous les conseils gratuitement, écrivez-moi sur claire@une-belle-ceremonie.fr.
En attendant, pour vous aider un peu, j’ai listé quelques idées parmi les plus originales que j’ai trouvées (sur le web ou dans ma tête). De la plus facile, à la moins évidente…
Et vous, chère lectrices, aidez les futurs mariés qui lisent cet article en donnant vos impressions sur ces idées de demandes !
1. Le jogging en amoureux (exclusivité Une Belle Cérémonie)
Le futur marié propose de sortir pour un jogging, normal ils font ça souvent.
Mais cette fois, il aura pris soin avant de mettre 4 autres joggers (que les amoureux ne connaissent pas) dans le coup. Les 4 joggers arriveront en contre sens des amoureux en tenant chacun une pancarte : 1- Acceptes 2- Tu 3- De 4- M’épouser ?
Pour attirer l’attention de la fille, on peut ajouter une pancarte avec son prénom.
Conseil : répéter la scène avant pour être sûr de ne pas courir trop vite…
2. A Disneyland, parce qu’en plus, elle pourra faire sa princesse dans la foulée
La plus grande difficulté dans cette idée, c’est de la convaincre de s’asseoir devant et de se passer les papiers discrètement.
3. La chasse au trésor (exclusivité Une Belle Cérémonie)
Vous êtes du genre à vous faire des petites surprises de temps en temps ?
Pourquoi ne pas lui organiser une mini chasse au trésor qui l’emmènerait dans quelques uns de ses endroits préférés pour finir sur une demande surprise ?
Un bon prétexte peut être son anniversaire. Pour un effet surprise encore plus grand, vous pouvez l’organiser à votre anniversaire, avec vos amis dans la confidence et organiser la chasse au trésor en équipe. Comme ce n’est pas censé être son jour à elle, elle sera d’autant plus surprise.
4. A peu près toute idée farfelue est possible
Par exemple, ce futur marié a choisi de payer les plongeurs d’un grand aquarium pour porter une pancarte « Veux-tu m’épouser ? »
5. La flash mob
Alors là, on change de niveau. Déjà, on sait danser et en plus on connaît plein de personnes qui savent danser.
A savoir qu’un avantage non négligeable de faire sa demande en mariage comme ça, c’est que, si vous la filmez et que vous atteignez le million de vues sur Youtube, les gains engendrés par la vidéo financeront votre mariage, et peut-être même votre première maison.
6. A un moment inattendu
J’ai mis cette manière de faire sa demande en mariage en dernier alors que ce n’était pas si difficile pour Peter. Il était là-bas de toute façon et son micro était déjà branché.
Finalement, le moment inattendu, c’est tout moment où elle sait (du moins pense-t-elle) ce qu’il est censé se passer. Tout est une question d’alibi.
Laisser un commentaire