Bonjour !
En France, l’officiant(e) de cérémonie n’a pas de « pouvoirs » qui lui soient conférés pour vous déclarer « mari et femme ». Mais rien n’empêche de conclure la cérémonie en invitant les nouveaux mariés à s’embrasser !
Et là se pose la question : avez-vous pensé à comment vous embrasser ?
Vous pouvez déjà vous inspirer de cette vidéo qui montre à peu près tout ce qui est possible :
Ou alors vous inspirer de ces quelques formules :
Le baiser chevaleresque
Voici un baiser plein de promesses pour la jeune mariée. J’ai trouvé la description de ce baiser sur Voices.yahoo.com.
Amenez vos mains à son visage et placez vos petits doigts juste en-dessous de la ligne de sa mâchoire. Laissez vos doigts reposer doucement sur ses joues avec vos pouces effleurant à peine le coin de sa bouche. Tenez son visage dans la paume de vos mains, comme si cette femme était le trésor le plus rare que vous pourriez avoir… ce qui devrait être vrai. Alors que vous la regardez droit dans les yeux, penchez-vous lentement sur son visage. Ne la tirez pas vers vous, car ceci est un signe de domination ; au lieu de cela, choisissez d’aller à elle. Continuez de la regarder droit dans les yeux alors que vous l’embrassez tendrement et avec fermeté sur les lèvres. Laisser durer le baiser, mais pas trop longtemps. Résistez à la tentation de mettre la langue et ne mettez pas vos bras autour d’elle pour la serrer tant que le baiser n’est pas terminé. Au moment où vous vous écartez d’elle, dites-lui – de manière à ce qu’elle soit la seule à entendre – que vous l’aimez.
Le baiser royal
Pourquoi pas vous entraîner à vous échanger un baiser à la Kate et William ?
Pour un baiser royal, les deux époux gardent sagement leurs mains croisées devant eux et penchent uniquement le haut du corps l’un vers l’autre. Pour la photo, ils ne se tournent pas non plus l’un vers l’autre, mais continuent de faire face au photographe. C’est probablement le baiser le plus solennel qui existe (et encore plus avec un uniforme de la garde irlandaise).
Avec humour…
Pour les pudiques, avez-vous pensé à tourner le baiser à l’humour ? Par exemple, au lieu d’embrasser la mariée, le marié pourra lui offrir un dé à coudre, en clin d’oeil à Peter Pan.
L’alternative au baiser
« Vous pouvez maintenant embrasser la mariée » peut vous paraître une tradition un peu pompeuse, alors pourquoi pas tout simplement passer outre ?
Ça pourrait se passer ainsi : « Vous avez tous été témoins de l’engagement mutuel de Marie et Frédéric. Maintenant, au lieu de sceller ce pacte par un baiser, Frédéric et Marie ont choisi de le sceller par [décrivez ce que vous avez choisi] ».
Toutes les idées sont les bienvenues ici : de nombreux rituels peuvent d’ailleurs convenir.
Laisser un commentaire